Cristobal Network

Son Trinidad : le groupe

samedi 6 décembre 2008 par Adiel CASTILLO AGUILERA

Son trinidad

SON TRINIDAD rassemble en son sein des compositeurs et musiciens d’exception, développant une approche unique dans la manière d’interpréter le son cubain, notamment dans l’utilisation des percussions. Sous la direction d’Adiel Castillo Aguilera, ce sextet survitaminé impose ses compositions originales comme s’il s’agissait déjà de standards, et apporte une touche neuve et personnelle à la très riche musique cubaine.

"Une musique qui est aussi une invitation à la danse" Un show plein d’énergie, à la cubaine, avec une rythmique implacable qui soulève des fauteuils et entraîne dans des rythmes variés, avec un parti pris résolument moderne au service de la tradition du Son.

SON TRINIDAD se distingue avant tout par un travail d’harmonie vocale particulièrement impressionnant qu’on attendrait plus chez un chœur de Gospel que chez un groupe de son cubain traditionnel. Il faut les entendre reprendre les standards de la musique cubaine avec une harmonie à 5 ou 6 voix pour se rendre réellement compte de tout le potentiel de ces garçons. Ajoutez à ce travail vocal d’incroyables capacités de mélodistes, puisque tous écrivent et composent des chansons originales, et la manière dont ces nouvelles mélodies épousent le rythme comme s’il agissait déjà de standards familiers à l’auditeur, et il n’y a plus de doute : l’avenir de la musique cubaine passe par Son Trinidad.


Portfolio

Son Trinidad
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 60354

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Son Trinidad   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License